Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tables de poker

logo Cénacle

___________________

 

 

JAQK Une ligne de vetement haut de
gamme destinée aux joueurs de poker

 

logoTeam BPOKP

25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 10:37

Et oui en cette période de solde voici 2 articles pour le prix d’1.

Chapitre 1 : Des personnages étranges sur les rooms

Chapitre 2 : Ma réponse à Titi ( pourquoi un blog )

Finissant cet article qui ne sert à rien mais j’avais envie de le faire (pourquoi s’en priver ??)  L’ami Titi nous pose une question très intéressante en ce début d’année, question  que je tenterai de répondre dans la 2eme partie de cet article (comme ça tu es obligé de lire depuis le début…..)

1°) Des personnages étranges sur les rooms

Si tu joues régulièrement tu as surement croisé des personnages plus ou moins étranges. Je commencerai par le « désolus fokus » Celui là, après t’avoir piqué une bonne partie de ton stack, voir te sortir du tournoi te lancera : « je suis désolé… » Foutaise, je n’en crois pas un mot, mais cela doit le rassurer alors qu’au fond de lui il est satisfait de ton sort et du sien.

Le « professus pokerus  insultus» t’expliquera que tu as mal joué,  te traitera de tout les noms car tu lui auras piqué pas mal de jetons. Il enchainera avec des explications plus ou moins compréhensibles avec toujours quelques noms d’oiseaux… Soit tu craques, soit tu le laisse dire et en général il sortira avant toi.

Le « passlekodus », lui c’est un spécimen qui sort dès qu’un freeroll avec mp apparaît. En général, il ne lit pas, ne cherche pas, ne comprend rien. Son dialecte est assez sommaire et se résume en quelques mots : le mp ? C’est quoi le code ? allez bande de **** passe le code ? il est où le code ?  Par contre il se pose souvent 2 questions : mais pourquoi ya un code ? Ya quoi à gagner ?  Oui il veut le code mais il ne sait pas pourquoi…

Il est souvent associé à «  l’érectusCodus » lui, il a cherché et a trouvé le fameux code ( il est malin celui là..). Son excitation est telle qu’il le balance sur le tchat des rooms avec quelques commentaires  «  allez venez tous j’ai le code, allez !! on s’inscrit tous » et là « l’érectuscodus » se prend et passe pour un dieu auprès des « passlekodus ».

Le twoneuronus, comme son nom l’indique, il ne possède que 2 neurones, un pour folder et l’autre pour all-in. On peut le trouver en général au début des freeroll ou faible buy-in. Son passage est très souvent éphémère car après avoir remporté 3 ou 4 all-in de suite, il disparaitra aussi rapidement.

As-tu croisé d’autres spécimens ?

Bien sur il y a aussi des personnes forts sympathiques, qui n’hésitent pas à lancer ou répondre à un petit « salut » en début de partie, échanger quelques mots d’encouragement… certains donne même des conseils constructifs (ça c’est cool)

 

question-mark.jpg2°) Pourquoi un blog ? Réponse à Titi.

Quand j’ai débuté le poker en ligne, j’étais perdu, je cherchai des bons plans de tournoi freeroll. Je me suis donc mis à lire de nombreux blogs, site et forum traitant du poker. L’annonce d’un tournoi réservé aux blogueurs m’a interpellé. Le prize poll était intéressant et le nombre de joueur limité. J’ai donc crée mon blog par pur intérêt. Aucune envie d’écrire, aucune envie de raconter ma vie sur le net. Les conditions de ce tournoi étaient de faire un article après chaque manche, je me suis donc pris au jeu et j’ai reçu mes premiers commentaires.

A quoi sert mon blog ? Titi, tu as des questions bizarres en ce début d’année.

2 mots me viennent à l’esprit : l’échange et le partage. Pas seulement l’échange et le partage de liens ou de « bons plans » mais aussi et surtout l’échange d’idée, de point de vue, de conseils.

Mon blog m’a permis de croiser et de rencontrer des personnes sympathiques ainsi que des bons joueurs (et joueuses) me permettant d’apprendre et de progresser à leurs cotés. Il m’aura permis également d’organiser 2 tournois et un challenge (très bonne expérience).

 Et je terminerai par le plus important : La rencontre. Et oui nous allons être nombreux à nous rencontrer prochainement et sans blog je vous aurai simplement croisé anonymement…….

Donc à ce jour aucun regret sur cette experience de blogueur qui j'espere sera encore longue


 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Bel article !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'adore ton Jurassik pok !<br /> <br /> <br /> Mais tu oublie le Chatarus allinus qui chatte tout dès que t'es devant et que t'envoie tout et le sitoutus survivus qui est toujours absent mais increvable ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> joli post filou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Très juste galerie de portraits!<br /> <br /> <br /> Je rajouterai le "jemeprendpaspourunemerdus" qui dès qu'il remporte un pot contre toi (ou un autre) se répand en "ah ah espèce de gros fish" ou autre...<br /> <br /> <br /> Pour les raisons qui nous ont poussés à créer un blog, je m'aperçois que le point de départ est quasi le même pour tous!... au final on s'est pris au jeu et surtout nous sommest contents (et<br /> fiers!) d'appartenir à cette "communauté" de passionnés. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Excellent article ! Tout joueur de poker sérieux a déjà rencontré ces spécimens malheureusement pas rares ^^<br /> <br /> <br /> Et pour la deuxième partie, c'est toujours important de se demander pourquoi on fait quelque chose, et un blog, ça doit rester du plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre