Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tables de poker

logo Cénacle

___________________

 

 

JAQK Une ligne de vetement haut de
gamme destinée aux joueurs de poker

 

logoTeam BPOKP

28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 14:54
Et oui, il y a toujours une 1ere fois...

IMG_0286.JPG


 Arrivé vers 9h30 au seven-spirit, il y a déjà beaucoup de monde dehors attendant l’ouverture des portes.  L’ambiance à l’air sympa et décontracté (ca me rassure !!). 10h ouverture des portes, je découvre cette magnifique salle et un superbe buffet permettant de se restaurer, après un jus d’orange et quelques viennoiseries nous sommes conviés à rejoindre nos tables respectives.
Muni de mon ticket qui m’a été remis à l’accueil, je rejoins ma table. Ma 1ere table en live sera donc : table N°13, place 1 où une charmante croupière nous attendait. Un représentant de tribu Poker vient nous saluer en nous demandant si nous avions des questions sur le déroulement du tournoi ou si nous avions besoin de quelques conseils. Je lui annonce que c’est ma 1ere fois. Il me file donc quelques bon tuyaux et règles à tenir pendant le tournoi, (positions des jetons, comment annoncer les mises, et relance etc.….) Je me sens rapidement à l’aise et prêt à débuter le tournoi. Je range bien mes jetons et le directeur du tournoi annonce le début à 25/50 augmentation après 20mn puis toute les 15mn après la pause, donc assez rapide. Le bouton est en position 9, je débute donc ma 1ere main en SB. Je reçois un 7 et 8. Tout le  monde se couche, je réfléchi un peu et je suis la BB. Le flop ne m’apportera rien et me coucherai après que mon adversaire ai misé. J’observe les mains suivantes car mes cartes ne me donneront pas l’occasion de miser.
Je me retrouve 1er de parole, je viens de recevoir AK. Je relance 300 et seul le joueur en BB me suit. Le Flop nous donnera 10,J,Q. J’ai ma 1ere quinte en live !!!. Par chance mon adversaire se trouve à ma droite et la croupière nous sépare, il ne verra donc pas mon attitude ou changement d’expression. C’était l’une de mes craintes de ne pas gérer mes expressions mais je me suis surpris à rester stoïque (enfin je pense). Donc revenons au jeu, le joueur mise 500. Je le suis. Le turn dévoilera un 9. Il mise 800, je réfléchi et relance 1600. Il se couche directement et je récupère donc mon 1er pot en live !!  Et là je sens les yeux se porter  sur moi car je viens quand même de faire un bon coup et ma pile de jetons devant moi me rassure tout en me faisant flipper. C’était la 1ere fois que nous voyons le turn, jusque là, cela c’est joué pré flop ou au flop.
Puis viens l’annonce du 1er joueur sorti. OUF !!! Je ne serai pas celui là….. Maintenant je ne pense qu’à une chose, tenir jusqu’à la pause.  Je reçois 33 en étant de BB, le 1er de parole relance, tout le monde se couche, je suis. Le flop me donnera un 3, il check, je mise assez gros, il se couche….  Enfin la pause… Je regarde les 5 tables tribu poker et je remarque qu’il y a encore beaucoup de monde aux tables. Le jeu reprend, je suis quelques mises qui ne donneront rien et je vois mon stack diminuer, puis je touche 88, je relance la blind, un joueur fait tapis avec 1200. Tout le monde se couche, je décide de le suivre. Je dévoile mes cartes 88 et lui  J9, le flop ne donnera rien, le turn non plus, je vois mon adversaire se lever et mettre son blouson…..La river lui donnera un J. Quelques échanges et plaisanteries entre nous sur cette action détendront l’atmosphère. Le temps passe, mon pot est de 1400 après avoir mis ma BB (400), un joueur suis, le flop donne 3 cœurs, j’ai l’AS de cœur et un roi noir. Mon adversaire regarde mon pot, réfléchi et mise 1400 me forçant à faire All in ou me coucher…… Cas de conscience…. Il a une paire faite ? la couleur ? Je veux savoir, je le suis donc avec tout mon pot en espérant toucher un cœur. Je dévoile mon As cœur et K noir, il dévoile une paire 44. Ni le turn, ni la river ne me donnera un cœur, ni même un roi ou un As. Je quitte donc cette partie en leur souhaitant « bonne chance pour la suite ». Je n’ai même pas demandé mon classement (j’attends d’avoir les infos sur tribu Poker) Je pense entre 30 et 35, on verra bien….. Après un sandwich bien mérité,
IMG_0315.JPGje suis resté regarder Antoine Saout jouer en HU contre 4 joueurs en simultané. J’espérai rencontrer KOF qui devait jouer le tournoi de l’après midi mais nous nous sommes raté, ce n’est que partie remise !!!!

Voila donc un petit article retraçant cette 1er fois, qui fut un réel moment de plaisir grâce à une très belle organisation d’Everest et un superbe accueil des représentants de tribu Poker.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci pour tes précieux conseils.. A bientot à neuville !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Salut,<br /> <br /> C'est ARTADON, ton coéquipier !<br /> <br /> Et bien toutes mes félicitations pour ce tournoi qui devait être fort intéressant et où tu as pu y gagner en confiance et en conseils de tout genre.<br /> En plus, je vois qu'il y avait de bons joueurs à ton tournoi, c'est encore mieux pour progresser. Puis tu as pu voir A. Saout, ça fait toujours plaisir, de plus le tout dans un beau cadre avec de<br /> jolies croupières qui font le travail à notre place, on se sent très bien :D !<br /> <br /> J'ai lu ton petit article, on voit que tu aimes ce jeu, tout comme moi ;-)<br /> <br /> Juste pour dire que ton AK qui trouve un flop 10, J, Q c'est vraiment énorme, tu pouvais donc encore suivre ton adversaire à la turn plutôt que de le relancer du double et de le faire fuir. Quand<br /> tu as un jeu aussi énorme (Quinte max, c'est pas rie ;-)), laisse ton adveraire faire les erreurs, surtout que c'est lui qui mise, laisse le s'engouffrer.<br /> <br /> Une paire de 3 qui trouve un 3 au flop, tu es presque sûr de gagner le coup, l'adversaire en face a très peu de chance d'améliorer sa main, puis toi tu as des chances pour que ton brelan se<br /> transforme en full si une doublante apparaît, raison de plus pour ne surtout pas faire fuir ton adversaire. Une grosse relance ne protège pas forcément ta main, si lui aussi il a du lourd en main,<br /> la grosse relance ne lui fera pas plus peur que ça. Si il a pas grand chose il ne payera pas, donc autant lui mettre des petites mises pour gonfler le pot, ou bien le laisser faire l'erreur tout<br /> seul comme un grand.<br /> <br /> Pour ta dernière main A coeur et K noir, bien évidemment que tu pars All in une fois le flop monocolor à coeur, mais il valait, à mon humble avis, partir All in avant le flop, A K est une main<br /> énorme lorsque les blinds sont hautes.<br /> <br /> Enfin voilà, je voulais surtout féliciter tes premiers pas en Live, depuis le peu de temps que tu joues, c'est vraiment beau ! J'aurais bien aimé être à ta place tu vois ! En espérant faire une<br /> partie prochainement chez ton frangin, j te dis bonne chance pour la suite.<br /> <br /> <br /> Greg<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> oui c'est vrai j'aurai pu lui prendre plus..;mais pas osé risquer qu'il trouve mieux au turn ou river...... <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> GG filou mais un brelan de 3 floppé tu dois piéger le mec pour lui prendre le max!en tout cas t'as vu le grand antoine jouer,ca a du etre sympa a mater non?ben moi jai passé ma journée d'hier a<br /> organiser mon voyage a tallinn avec les 750$ ke doit me verser betfair,dur dur car ca ne fait ke 650 euros a peu pres il me semble,le TGV c trop chère!merci la SNCF!j'ai trouvé une auberge de<br /> jeunesse a tallinn a 16 euros la nuit c bon pour moi,voila A+<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> C'est vrai qu'on s'est raté de peu, pour moi le début fût sur les chapeaux de roue avec des mains du genre : 1ere main As Q suited, 3ème main KK etc.
Le Hic, un table de sérurres que le moindre<br /> jeton d'une autre couleur que celui de 25 éffrayait aussitôt !<br /> J'ai essayé de ruser en ne misant que du vert mais ça ne la pas fait, si bien qu'au bout d'une heure de jeu je n'ais pas encore atteind les 4000 !<br /> Et puis désert total alors que les tapis se sont mis à voler !<br /> Je sors finalement 15 ou 16 sans pouvoir rien faire.<br /> Dommage qu'on ne se soit pas croisé, j'ai la chance de croisé Gum, TG94 et mama913, mais je pense que mon t-shirt Black Kings fraîchement floqué par mes soins a aidé ! <br /> <br /> <br />
Répondre